Thèmes

actualités blog coeur dieu femme homme monde monde football persévérance rerligion spiritualité travail

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· ESPACES PUBLICITAIRE : (0)
· INTRODUCTION AU BLOG (1)
· LE MESSAGE DU JOURS (1)
· PAROLES DE COMPLEXE  (0)
· PAROLES DE PREDICATEURS (1)
· PASSAGE A MEDITER  (0)
· SOUTENIR L OEUVRE DE DIEU (0)
· SUGGESTIONS ET CONSEILS (2)
· TEMOIGNAGES.VIE ET EXPERIENCE (0)
· UNIONS DE PRIERE (1)
· Vous vouler me joindre! (1)

Rechercher
Derniers commentaires

amen
Par lakoudji, le 02.03.2014

bonjour a vous mes amie tout simple pour vous dir que le ségneur ces ce que es agréllable pur nous et ce que e
Par diffo, le 01.03.2014

rene boulu.merçi pasteur pour tous ce que vous venez de m,éclairer aux sujet de la vision et de la classificat
Par Boulu Rene, le 25.01.2014

que dieu vous comble d'une sagesse plus débordante encore.
Par ATANGA Marc, le 13.01.2014

je remercie du plus profond de mon coeur le seigneur.comme c'est agréable de vivre et de grandir en sa présenc
Par elom, le 11.01.2014

Voir plus

Articles les plus lus

· MAINTENANTS CA SUFFIT IL FAUT QUE CA CHANGE.PAR YVAN CASTANOU
· VAINCRE LA PEUR
· COMMENT DEVENIR UN PREDICATEUR SAGE.PAR RICK WARREN
· DIEU EST FIDEL ET IL AGIRA.
· Les quatre causes du découragement et leurs remèdes

· CE QUE NOUS APPRENS LA SOUFFRANCE.PAR EDOUARD KOWALSKI
· VAINCRE LE SENTIMENT D ECHEC
· le royaume des cieux:une affaire de violents.
· comment DEVELLOPER LA MAITRISE DE SOI
· principe de foi.par paul ettori
· PERSEVERE,DIEU A DECIDER DE T ELEVER
· La maturité exige une grande variété d'expériences spirituelles.RICK WAREEN
· REVELATION
· COMMENT AFFRONTER VOTRE FUTUR par rick WAREEN
· LE MODERATEUR.ABOIFON OLIVIER

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :


Blogs et sites préférés

· enseignemoi


Statistiques

Date de création : 08.11.2008
Dernière mise à jour : 05.04.2014
42articles


MAINTENANTS CA SUFFIT IL FAUT QUE CA CHANGE.PAR YVAN CASTANOU

Publié le 09/12/2008 à 12:00 par aboifon
“ Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence , afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et [...]” Romains 12:2
L’apôtre Paul écrit :

Romains 12:2 :
“ Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence , afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. ”

La version du Semeur 2000 dit : « Ne vous laissez pas modeler par le monde actuel, mais laissez-vous transformer par le renouvellement de votre pensée, pour pouvoir discerner la volonté de Dieu : ce qui est bon, ce qui lui plaît, ce qui est parfait ».

Deux mots importants sont mentionnés par Paul dans ce passage : se conformer et être transformé. Le dénominateur commun à ces deux mots est le mot « forme ».

Se conformer veut dire « prendre la forme de ». Le mot « con » provient du Latin « Cum » qui veut dire « à l’intérieur » ou « au-dedans ».

Se conformer signifie donc être à l’intérieur d’une forme donnée ou d’un modèle déterminé ; ou encore agir et réagir en accord avec les standards, attitudes et pratiques qui existent ou qui prévalent.

Le mot « Trans » signifie « au-delà » ou « à travers ». Transformer, du grec « metamorpheo » signifie donc aller au-delà d’une forme déterminée, d’un modèle déterminé ou établi, ou encore changer en forme, en nature, en apparence, et en structure. Si vous mettez de l’eau dans un verre, cette eau prendra automatiquement la forme du verre.

Si le verre est cylindré, l’eau aura une forme cylindrée, et si le verre est carré, l’eau aura une forme carrée. Si l’eau n’accepte plus d’avoir cette forme carrée ou cylindrée, elle va devoir sortir de son récipient.

Ce qui fait la différence n’est pas la terre ou le pays dans lequel nous vivons, mais plutôt le monde (développé ou sous-développé) que nous avons construit ou laissé construire en nous.

Le monde, « Kosmos » en grec, représente un système de valeurs, de pensées, de croyances et d’habitudes qui est en vigueur dans une région de la terre. Le monde ne décrit pas une zone géographique, mais plutôt l’influence d’un système de pensées, de valeurs, de croyances et de pratiques qui opère dans une région déterminée. Le tiers-monde, par exemple, n’est pas une zone géographique, mais un système de pensées, une mentalité et des pratiques qui opèrent dans certaines parties du monde, et auxquelles se conforment la plupart des habitants des pays pauvres. Paradoxalement, beaucoup habitent dans des pays dits riches, riches en possibilités, en opportunités, en ressources diverses, mais vivent dans un tiers-monde.

Nous habitons tous sous les mêmes cieux, mais pas sous le même horizon. Ce qui fait la différence n’est pas la terre ou le pays dans lequel nous vivons, mais plutôt le monde (développé ou sous- développé) que nous avons construit ou laissé construire en nous.

L’apôtre Paul nous demande de ne pas nous conformer, c’est-à-dire de ne pas prendre la forme ou le modèle de médiocrité, de convoitise, de bassesse, d’impureté, d’échec qui provient du système de pensées, des croyances, des pratiques et des valeurs existant autour de nous, mais d’être transformés, c’est-à-dire d’aller au-delà de ce modèle (ou forme ou encore moule), en laissant nos pensées être renouvelées par la pensée de Christ. C’est seulement alors que nous pourrons comprendre la volonté de Dieu, c’est-à-dire, les desseins, les buts, les plans de Dieu pour la terre, pour notre génération et pour nos familles.

Si vous avez été classifié, limité ou étouffé par les systèmes de pensée, la mentalité, les clichés, les stéréotypes que l’on vous a inculqués dès votre enfance, Dieu dit par la bouche de Paul : sortez de ce moule, et revenez à mon modèle initial. C’est la raison pour laquelle Paul parle de renouvellement de vos pensées.

REVENEZ AU MODÈLE ORIGINAL

Renouveau veut dire rendre neuf de nouveau. Cela veut assurément dire que ce fut le modèle initial qui était en vous à la fondation du monde, mais qui a été endommagé, corrompu par le péché. Il n’y a rien de nouveau sous le soleil. Il y a juste besoin de revenir au modèle original qui est celui de Christ. Jésus-Christ est le modèle parfait de l’être humain, que Dieu avait à l’esprit lorsqu’Il créa l’homme à son image selon sa ressemblance.

Jésus est ce que Adam n’a pas pu être. Voilà pourquoi il est appelé le « dernier Adam »

1 Corinthiens 15:45 :
“ C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante . Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant . ”


Il est le moule dans lequel nous voulons être coulés pour devenir conformes à Lui. Rejeté par les hommes, il ne s’est jamais rejeté Lui-même, car Il savait qui Il était. Il n’avait pas besoin de la validation des hommes de son époque.


Il est le modèle parfait d’amour, d’intégrité, de sainteté, de pureté, d’excellence, de puissance, de force, de sagesse, d’abondance, de paix, de domination et de souveraineté. Il a manifesté la domination sur toute la création : la tempête, les esprits mauvais, la végétation, les animaux, et même sur la mort, puisqu’Il est ressuscité. Il n’a jamais manqué de rien. Sa mentalité, ses valeurs, ses habitudes et ses oeuvres (actions) sont celles que chacun de nous désire imiter et pratiquer, afin de vivre sur terre une vie accomplie et épanouie.

Le défi est que, pour devenir conforme à Lui, vous devez être transformé en ramenant vos pensées à leur état d’origine c’est-à-dire en pensant comme Dieu pense, en voyant comme Dieu voit, en vivant comme Dieu a vécu sur terre par Christ. Vous ne pouvez pas devenir la personne que vous devez être, tant que vous ne serez pas libéré de tous ces traumatismes émotionnels du passé, de ces limitations et classifications plantées en vous par le monde dans lequel vous vivez, c’est-à-dire, je répète, le système constitué par la mentalité, les principes, les habitudes et les valeurs qui sont les standards dans votre zone géographique.

QUELQUES EXEMPLES DE « MONDE »

Le système de pensée occidentale, centré autour des droits de l’homme, de l’égalité des sexes et de certaines valeurs, comme la liberté de faire ce que vous voulez, la libéralisation de tout et n’importe quoi au nom de la démocratie, représente un « monde » qui a la capacité d’influencer la mentalité de ceux qui habitent dans les pays occidentaux et partout ailleurs.

Le système de pensée asiatique, centré autour d’un mélange de religions polythéistes et de démocratie dans certains cas (de dictature dans d’autres), représente également un monde à part entière. Il influence ceux qui y sont soumis, en leur inculquant très tôt certaines valeurs (le travail), croyances (quasiment un dieu par habitant), et certaines pratiques qui font que vous serez nécessairement imprégné de ce « monde » si vous y avez vécu.

Le système de pensée « africain » représente lui aussi un autre monde avec ses valeurs (perte de temps), ses croyances (les blancs sont à l’évidence plus capables et plus intelligents que les africains), ses pratiques (paresse, nonchalance), et sa mentalité (médiocrité, division et absence de vision long terme).

Cependant, remarquez qu’il est écrit :

Romains 12:2 :
“ Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence , afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. ”

Ce que Paul essaie de dire, c’est que ce n’est pas le monde qui vous a créé, c’est Dieu. Dieu vous a placé dans le monde dans lequel vous êtes, mais vous n’êtes pas de ce monde-là. Vous êtes d’en haut, c’est-à-dire citoyen du royaume des cieux. Vous avez été créé à l’image de Dieu. Vous êtes exactement comme Lui. Revenez donc à l’image du créateur, et quittez le modèle conçu pour vous par la créature. Vous êtes ce que le créateur dit que vous êtes. Vous pouvez faire ce que le créateur dit que vous pouvez faire. Vous possédez ce que le créateur dit que vous possédez. Laissez-vous donc transformer, en ramenant votre pensée conforme à la pensée d’origine de votre manufacturier, c’est-à-dire Dieu. Sortez du moule, du modèle dans lequel vous étiez, et changez de modèle pour adopter la forme, le modèle de l’homme parfait créé au commencement.

Quel que soit le monde (système en vigueur dans votre environnement) dans lequel vous vous trouvez, il y a, pour vous, la possibilité de sortir de ce modèle et d’acquérir une autre forme : celle du Créateur, celle de Christ, celle des champions, celle des fils de Dieu.

L’ENJEU POUR DIEU

Si vous comprenez tout ce que je viens de décrire, vous comprenez que la foi n’est finalement que le reflet de ce que vous voyez, c’est-à-dire de la photographie ou du portrait de vous-même et de votre futur qui se trouve dans votre esprit. L’enjeu pour Dieu est donc de chasser l’ancien portrait, l’ancienne photo de vous, l’ancien modèle contenu dans votre esprit, pour le remplacer par Son modèle parfait (Christ), Son image, ou encore Sa photo à Lui.

De la même manière que l’ancienne image a mis du temps à s’installer en vous, à force de répétition et de méditation (souvent involontaire et négative hélas), cette nouvelle image de Dieu s’implantera en vous progressivement au travers de la méditation, de la relecture de la Bible, et surtout d’une révélation personnelle de votre identité par le Père Lui-même au travers de la Prière. Pour revenir au modèle original, vous allez devoir vous débarrasser de certaines mentalités, croyances, habitudes et pratiques, qui limitent (affectent) les personnes qui vivent dans la conformité à ce monde. Les personnes qui s’épanouissent et qui libèrent leur potentiel présentent toutes les mêmes caractéristiques. Pour y arriver, vous allez vous aussi devoir :

1. Vous débarrasser des sentiments et émotions négatives qui maintiennent la plupart des gens au sol : les sentiments de rejet, d’échec et de culpabilité ; la peur ; le manque de pardon etc.…

2. Développer la mentalité de gagnant qui caractérise les personnes qui libèrent leur potentiel.

3. Comprendre et appliquer les principes universels d’impact et de leadership, qui vous permettront de découvrir et d’accomplir ce que Dieu vous appelle à réaliser sur terre, et de faire ainsi la différence dans votre environnement pour la gloire de Dieu. Ce troisième point sera abordé dans le prochain tome.

Commentaires (158)

Reine -Dorcas Bahié épse Kabouh le 03/06/2009
Je suis reconnaissante au Seigneur de nous donner des frères dans notre génération dont nous pouvons imiter la foi et la dévotion à la Parole. Merci frère pour ces éclaircissements que tu apporte qui m'aident personnellement à mieux comprendre et approfondir ma vision des choses (monde, ciel, renouvellement de la mentalité etc...). Bénis sois-tu Seigneur pour le voile de la confusion que tu déchire.Merci encore mon Dieu pour cette destinée exceptionnelle que tu nous appelle à vivre. A toi seul soit la gloire. Amen !


eric arnaud le 15/10/2009
bjr.
jai ecouter pour la 1ere fois le Pasteur en Mai 2009 par un ami a l ecole Pigier Cotonou BENIN. j etais a cote de l echec parcq frustre neglige enquiquine par mon pere.ses maniere de faire me paraissait brute dure c etait comme s il m envoulait. Mais depui ce jour moi aui ne croyait pa en ma reussite jai reussi. cest formidabl. jen suis heureux. Le pasteur est bon


MUYENGO Vicente le 28/10/2009
Shallom!
Je glorifie le Seigneur de decouvrir le pasteur Castanou,sans avoir honte de temoigner,cet homme est un envoyé de Dieu ,un technicien pour redresser les vies perdues.J´ai connu cet homme au lycée Karl Marx a l epoque,il etait tres brillant.Et aujourd´hui brillant dans le Seigneur et faisant la fierte d´une generation.Je suis pasteur en Angola et professeur de français a la presidence de l Angola:Angolais d´origine congolaise né a Pointe Noire.Avec des tels messages l´Eglise aujourd´hui corrompue et faible peut encore influencer le monde.Pasteur que Dieu vous augmente encore la connaissance de la Parole.
Je souhaiterai maintenir le contact avec vous car je crois vous allez beaucoup m´aider dans mon ministere.
http://calebvicente@yahoo.fr.centerblog.net


Zanzé Pascal le 28/11/2009
Salu Pasteur Ivan,je benis le seigneur pour ton passage au Burkina lors de l'université des jeunes.Tu nous as vraiment ouvert les yeux par la parole du seigneur.Dieu aime ceux qui risque,un de tes messages apporté par un ami, a été un tremplin pour moi.Actuellement j'ose poser des actes vraiment etonnants dans mes etudes aussi bien dans la vie courante mais je ne suis toujours pas satisfait,je suis insatisfait insatisfait insatisfait car le seigneur peut faire encore plus,je t'ai entendu dire et cela devenu mon chant de tous les jours.Que Dieu te donne longue vie car tu compte beaucoup pour moi
http://pascaljustified@yahoo.fr.centerblog.net


Anonyme le 28/12/2009
JE SUIS BENINOIS DE NATIONALITE j'ai écouté les enseignement du pasteur par le biais de la femme d'un ami musulman et je partage les mêmes avis que le pasteur, puis ça réveillé beaucoup de choses en moi et du coup j'ai poussé ma curuosité pour chercher les adresses du pasteur, quand les images s'affichaient j'étais surprit de voir que c'est un noir qui donne des enseignements puissants, je pensais et je savais que ça ne peut être un blanc, comme vous le dites (être ce que vous êtes appelé à être et faire ce que vous êtes appelé à faire)oui vous avez pu franchir cette étape et je veux devenir et pour ce fait je me bat chaque jour je veux être comme vous ou comme zig ziglar le motivateur chrétien et je l'avoue j'ai fais plusieurs exemplaire du cd pour distribuer à mes proches et partout je passe, j'en parle aux gens je vous le dis je veux être un motivateur.je veux avoir vos conctats pour vous proposer un contrat.mon adresse est femyson@yahoo.fr


Joseph Ahouandjinou le 07/01/2010
Il faut vraiment que ça change. Ce message puissant transforme des vie partout et surtout au Bénin.Tout se passe dans notre coeur et notre tête. Le meilleur choix à faire est Jésus-Christ.
J'ai écouté la version audio et voici la version écrite que je déguste à pleine dents.
Ceci est un stimulant pour notre foi .

Que toute la gloire te reviennes Seigneur , toi qui a permis que ce joyau me parvienne et influence positivement mon passage sur terre.
Fortifie et comble de ta grâce Seigneur ton serviteur Pst.Yvan.


sugar22 le 24/02/2010
merci cher pasteur Ivan , ce que vous préchez nous édifie beaucoup
puisse le Seigneur continuer d'agir en vous.....
http://sugar22.centerblog.net


Boris TOMI le 05/03/2010
bjr
Ivan Castanou est un messie des temps modernes qui allie religion et technologie,pensées et realités,foi et faits reels.vivement que le Dieu lui donne longue vie.


ERVE AZANI le 11/03/2010
Je suis de ceux qui ont été transformé en écoutant cet homme Dieu.
C'est tellement bon d'être éclairé et de marcher ,vivre de nouveau.j'ai été grandement beni par ce canal.
Merci pour ce que vous faites pour nous et que notre DIEU vous inspire encore
RESTEZ BENIS


Anonyme le 06/05/2010
Odette N'TEMINA CONGO RD
Merci Pasteur Ivan CASTANOU. Votre message: maintenat ça suffit, il faut que ça change m'a beaucoup aidé et changé ma façon d'être, de voir les choses et m'a donné plus de courage, d'assurance... Je l'ai fait écouter à mon frère et qui lui à son tour le fais écouter à beaucoup d'autres personnes; tous, sommes ébloui. Que l'Eternel Dieu de l'éxcellence vous donne encore et encore la sagesse, le courage, la force et réponde à tout vos attentes ainsi quà celles de maman Modestine et de vos trois enfants. SVP.venez au Congo RD, mon pays faire des campagnes d'évangélisation


song marguerite marie le 09/08/2010
je remercie le sgr de m'avoir fait connaitre le pasteur castanou au travers d'un ami qui m'a fait ecouter sur cassette le rsumé de'un de vos livre ma façon de prier a litteralement changer


serge allagbe le 26/08/2010
j'ai en cntendu parler de ce livre dans un commentaire sur radio maranatha depuis je brule d'envie de le lire
serge allagbe


nancy isambala le 13/09/2010
je vous salut au nom de celui qui vit éternellemnt, mon frère que notre seigneur jesus christ te benisse pour ce message profond, qui edifie aujourd hui la multidude. que le nom de christ soit elevé à jamais. amen


serge tuti le 20/09/2010
JE SUIS CONGOLAIS KINOIS G ECOUTAIS LE PST IVAN ET IL A CHANGE MA MANIERE DE PRIER G COMPRIS K Y AVAIT LE GD GEANT KI DORME EN MOI VRAIMENT MRCI A DIEU POUR CE PREDICATEUR GS8 CHANTRE A L'EGLISE DU SANG PRECIEUX


Ngolonga john le 23/09/2010
je suis congolais de Kinsha, j'ai suivi les enseignement de Yvan catanou et ma foi a changé et j'ai decider de suivre Jesus christ prce que ce lui le maitre de ma foi. Que le bon Dieu t'ajoute encore des la connaissance pour nous ediffié d'avantage. Pasteur que Dieu vous benisse et rendez-vous au sommet. Merci!
http://FEPACO.centerblog.net


Ngolonga+john le 23/09/2010
il faut vraiment que ça change. cette message de la transformation a changer la vie de beaucoup des gents et aujourd'hui j'ai décider de ne pas blamer le monde de ce que je suis aujourd'hui mai de suivvre Jesus christ qui est l'auteur de ma foi, qui m'amene a la perfection. que le bon Dieu vous benisse et rendez-vous au sommet.
http://bordot.centerblog.net


georgeszobela le 01/11/2010
Salut pasteur je suis Georges Zobela j'ai 22ans je suis congolais et je suis étudiant en informatique de gestion. j'ai fais des vos pensées une sanctuaire mais je ne peux m'y agenouillées parce que je suis un homme de sagesse.DRC
http://facebook.centerblog.net


TOE LACINA le 12/11/2010
Shalom béni de Dieu.J'ai connu pour la 1ère fois Castanou au Burkina Faso en 2009.Sa venue a été d'une importance positivement indescriptible.J'aimerais lui dire qu'il a été et est pour moi une source de bénédiction.Depuis lors je suis ses émissions sur topchretien et j'ecoute ses messages audio que j'ai.Seigneur, merci d'avoir mis ce géant de la foi devant moi et donne moi de l'immiter et de grandir à ses pieds.Que sa vie continuer de fleurir à l'ombre du tout puissant, lui et toute sa famille.Papa CASTANOU, j'aimerais connaitre comment vaincre le stress et la paresse.
Votre fils spirituel Toe Lacina


Augustine le 17/02/2011

Pasteur au nom de notre Seigneur Jésus-Christ soyez richement béni encore et encore juqu'à l'infini.
Oh Dieu à travers ton disciple Yvan je me réjouis en toi, à toi soi toute la Gloire.


N'GOPOT BORIS CONSTANTIN le 18/02/2011
Bonsoir serviteur de Dieu pour commencer je suis centrafricain étudiant et né de nouveau .Que Dieu vous bénisse infiniment pour le travail de la claire voyance que vous effectuez pour libérer ses enfants dans le sentiment de la peur de rejet de la mort et de montrer la vraie marche chrétienne dans ce vingt unième siècle et moi personnellement je suis vraiment reconnaissant de ce que Dieu m'a libéré de sentiment de peur bien que j'étais pas possédé par un démon de peur et la manière dont un chrétien doit impacter son environnement positivement .Que Dieu par le nom de jésus puisse augmenter votre capacité spirituelle et soit toujours là pour vous orienter .


somda malidefar eric le 21/02/2011
merci serviteur de dieu j'ai vu l'extrait de l'exemple du billet d'euro je voulais avoir l'intégralité du texte mais je n'arrive pas à avoir accès. rien que ce paragraphe je suis fier déjà en me faisant une idée de ce que cela peut être bénéfice pour l'homme. puis je me faire parvenir le texte


kana gildas devaloix le 20/04/2011
J'ai suivi les enseignements du pasteur Yvan Castanou dans son livre "MAINTENANT CA SUFFIT IL FAUT QUE CA CHANGE3 et dès lors j'ai compris enfin quelle était vraiment ma destinée...De ma part je suis convaincu qu'avec mes efforts en ce qui concerne la méditation dans la parole de Dieu j'ai reussi à transformer mon esprit et à me conformer au modèle parfait qu'est JESUS CHRIST...Ce n'est bpas facile mais avec "PAPA GOD" ça va aller . Merci pasteur


Jean Noel OBULA le 24/04/2011
Bonjour Pasteur; je m'appelle Jean Noel OBULA j'ai lu avec intéret ce que vous avec écris, et je suis tres édifié.
Puisse le bon Dieu vous bénir et vous réveler d'autres nouvelles choses à nous enseigner.
Merci


Anonyme le 12/05/2011
c'est quoi la nationalité du pasteur Yvan CASTANOU ?


KONE Moussa le 21/05/2011
Merci énormement Pasteur Yvan pour tout ce que vous faites pour le corps de Christ surtout et pour le monde aussi. Vos messages sont vraiment transformateurs. C'est suite à votre passage au Burkina en 2008 lors de l'université des jeunes où vous étiez l'orateur principal que je me suis converti.Vous avez tout nos soutien en prière pour que votre ministère puisse continuer à impacter les vies, et chacun de nous doit être conscient dans le corps de Christ, qu'il est un acteur pour promouvoir l'évengil de Christ.
Merci!!


kinhoegbe geofroy le 24/05/2011
j'étais chez mon mécanicien ce jour là ou j'ai rencontré celui par qui je devrais connaitre le pasteur. je préparais ma maitrise en science naturelles a l'UAC Bénin et franchement j'étais déja fatigué et abattu par le poids du découragement.albant AGOSSOU écoutais tranquillement à coté de moi l'introduction de :maintenant ca suffit il faut que ca change. aujourd'hui je m'en réjouis.j'ai fini ma maitrise simplement parceque j'ai pu vaincre la peur que le pasteur à sérieusement développé. j'ai compris qu'en réalité que c'était un esprit qui avait peur et qui se cachait en moi.


yves donatien le 31/05/2011
je suis reconnaissant envers le seigneur car avec lui je ne fait que prospérer.j ai suivie le méssage du pasteur castanou pour la premiere fois en 2010 et je crois que c est à ce moment que ma vie a commencé à changer je remercie le bon le DIEU d avoir impacté la vie du pasteur pour que lui aussi à son tour il impacte la notre.ne cessé pas pasteur et que DIEU vous benisse AMEN


ngouanda le 08/06/2011
j suis tres ravie de se que le seigeur fait a travert vous,que le ségneur jesus-christ te benis; j suit souvant ce que tu dit dans te preche c'est extraodinaire j croit que tu es un prince, un citoyen du rayaume de cieux;je recoit me benediction atraver toi car il t'ecrite benis soit celui qui te benis:::: frere yves congo pointe noire


EDEM le 15/06/2011
je suis honoré de laisser ma trace sur ce site des hommes glorieux et bénis de Dieu. Je suis Togolais et le pasteur Yvan a changé bcp de choses dans ma vie.
simplement merci.

Edem


roger le 16/06/2011
Frère roger 16/06/2O11:
je dit merçi à notre Dieu tout puissant qui à envoyer son fils pour nous liberes ds les joungs du satan du tènebres et de ignorance hier j'etait ds cette site je lus cette message du pasteur castanou l'esprit de Dieu ma interpeler que je renouvelle mon inteligence de n'est pas secomformmer au siècle présent en verité en christ nous somme de nouvelle creature justifier laver par les sang de jèsus éclairer par sa parole c'est le dieu de cette siècle qui aveugle notre inteligence et empèche briller la splendeur de l'evangile de la gloire changeons notre maniere nous somme la lumière du monde c'est le monde qui vont nous suivre pas nous c'est qui vont venir à nous soyons model les monde va nous imiter :soyer benis corp du christ,pasteur castanou tu estun model pour cette generation et pour l'Eglise christ jesus:votre frere roger,eglise internationale de la louvière (E.I.L) belgique


ahmed le 19/07/2011
Bonjour Monsieur Castanou.si tous les pasteurs du monde pouvaient préché comme vous,je crois et avec ultime conviction, que les choses devaient vraiment changés.Dieu est notre créateur à tous,mais dans vos prédication,vous mettez l'homme lui même au centre de tous car ce qu'il est,il l'a réçu du créateur.Vous savez avec des mots justes et simple touchez les coeurs,le mien est touché cela fait deja 4 ans.Puisse Dieu tout puissant vous bénisse!!!


Mayeul-Ulrich AGOSSOU le 26/08/2011
bjr Pasteur
la règle PD, PD est vraie comme notre existence. le monde a besoin des gens comme vous. c'est une bénédiction de vous écouter et de partager cette bonne nouvelle avec les autres car je sais qu'un jour le monde se porterait mieux. je n'ai jamais pensé qu'un pasteur pourrait interpréter la bible de cette façon car la majeure partie des pasteurs le font de façon littéraire. que Dieu vous bénisse et vous éclaire d'avantage.gràce à vous j'ai pardonné à tous ceux qui m'ont fait du mal ou m'ont maltraité. car aujourd'hui j'ai relevé la tête et je réussis toujours ce que j'entreprends au nom de Dieu le Créateur. je sais aujourd'hui que je suis la réponse de Dieu à des milliers de questions et sa solution à des milliers de problèmes. cela a changé ma vie et du coup je suis devenu une lumière et un exemple pour des milliers de personnes.je suis enseignant et à travers mon comportement et ma façon de parler je suis devenu un exemple. je remercie Dieu le Père Tout Puissant de m'avoir choisi. j'ai tellement à dire. merci


Agbeti le 30/08/2011
DAGAN Jules-Mathieu
Sincèrement la première fois que j'ai écouté ton message sur radio je suis dit ke c'est ma personne ki est décrite. Cela m'a bcp aidé à changer de mentalité.
J'ai bcp aimé.
A combien coute le bouki? et comment s'en procurer?
Merci


akakpo+kokou le 06/09/2011
bonjour ce enseigneument m'a revolter dans plusieur domaine de ma vie.


tuti le 19/09/2011
que la grace du seigneur soit sur vous pst ivan parceque votre maniere de precher à changer ma conception des choses car j'ai maintenant copmris la loi d'attraction et celle des correspondances , que je suis gagnant appeller à solutionnner les problemes des autres


ETCHERE Simon Pierre le 20/09/2011
Les enseignements audios et écrits ont considerablement changé la trajectoir de mon ministere et m'ont donné de voire le service de Dieu plus limpidement.jE SAIS MAINTENANT QUE Dieu a investi en moi un potentiel qu'il faut que je libere et de Grandes capacités qu'il faut que j'exploite en me vidant de tous ce qui me surchage presentement au dedans de moi. HOMMEdeDIEU vous etre une Benediction pour l'Eglise de DIEU dans le monde.je vous aime.s'il vous plais pour pereniser cette benediction faite a l'Eglise, "fabriquez vous" plusieurs autres vous meme.
http://missionnaire.centerblog.net


carlos koffi bi le 03/10/2011
merci beaucoup pour ce grand service rendu a l humanite toute entiere par votre participation a l elevation et au developpement de la mentalite humaine.Encore une fois merci


pierre olemba massia le 05/10/2011
on pourrait dire que je me trompe mais je voudrait servir le seigneur au travers du pasteur ivan, je t'ai écouté pour la première fois dans "vous pensez mariage" et je crois que tu dis vrai et mon coeur benit Dieu pour tout ce que tu fais... enfin, je voudrais être ton disciple et me faire corriger par toi. Si tu le peux pasteur prends moi avec toi merci


dede kobo le 06/10/2011
merci bcq Rev. pour ce reconfort. je comprend que je suis ce que Dieu pense et dit de moi. il existe un vrais moi en CHRIST. merci seigneur pour la revelation.


moussa le 08/10/2011
j'aime bien la manier de parle d'yvane .il est ce luit qu'un homme de dieu


wembe Jean-pierre le 09/10/2011
jean-Pierre Wembe
bjr.
Dieu nous a tout donner dans sa parole et je bénis l'Eternel pour avoir susciter le hommes le Pasteur Yvan pour nous éclaircir le plan de Dieu dans nos vie sur cette terre


Léon OTSHINGA le 12/10/2011
bjr pasteur, je suis content de votre enseignement, les lois de succes que vous expliquez sont justes. sois couragé, indiquez nous comment nous qui sommes à Kindu, une ville de la RDC peuvent acceder à vos CD


fabrice giresse le 19/10/2011
je suis un jeune camerounais residant actuellement au mali et je suis très ravi et rempli de joie parceque e seigneur tout puissant a permis que je puisse rencontrer votre notamment le pasteur yvan et toute son équipe qui s'attellent à conscientiser les uns et les autres par rapport au dessein que DIEU a respectivement enfoui dans chacun de nous.
j'ai essayé à plusieurs reprises de vous contacter via votre adreesse électronique et votre numero de telephone mais en vain(contact@metanoia-vie.com 0033146722779)parceque j'aimerai recevoir plus de messages et d'édifications notamment sur le developpement de mon potentiel interieur pourque la gloire de DIEU puisse se manifester et etre la reponse au question et solution au probleme des autres.
que DIEU vous benissent et vous gardent.
Bien cordialement


Evangéliste Raymond Ngimbi le 21/10/2011
Que Dieu vous accorde une très longue vie, car vous êtes une benediction pour nous, j'aime vos déclarations, prédications...et j'en suis fort édifié...


Ngako léonie le 22/10/2011
Après écoute et lecture de ce testament (pour moi biensûr),je me demande s'il y a autre chose à ajouter:?c'est si bien réfléchi.LA BIBLE a certes tout dit mais avons tous compris ainsi?pasteur yvan que ce Dieu que vous louez tant soit aussi mon Dieu.Je vous enprie .


Pétin MENSAH le 25/10/2011
Mon Dieu, que c'est magnifique! Merci Yvan!


Mamadou le 02/11/2011
Je me nomme koné Mamadou, je suis en Cote d'Ivoire. J'écoute presque chaque jour "ça suffit, il faut ça change"Ton message à révolutionné mon esprit et mes pensées. Qe Dieu t'inspir d'avantage.


aguédé wilfried le 03/11/2011
je me nomme aguede wilfried apres avoir ecouter yvan je me sentait le plus reussir dans mon existane sur terre. car dans ces paroles sont cacher des message liberateurs c'est pour quoi j'aime ces predications.je rend gloir a dieu et je le remerci pour tous ce qu'il fair pour nous .amen


DIALLO ABOUBACAR le 05/11/2011
J'ai beaucoup aime et appris de ton enseignement conseil. chacun se retrouve et se sent concerne et chacun voit le chemin a suivre pour s affirmer car apres ecoute et lecture on se dit confiant et capable de tout et que Dieu soit loue et glorifie et que DIEU n'a rien fait au hasard. DIEU est OMNISCIENT-OMNIPOTENT-OMNIPRESENT.Mais je voudrais que vous ajoutiez quelquefois des CITATIONS ISLAMIQUES VOIRE DU SAINT CORAN pour montrer l'universalite de votre message. le SAINT CORAN ne manque pas de CITATIONS EQUIVALENTES
http://kprass@yahoo.fr.centerblog.net


steeve arnault le 08/11/2011
bjr pasteur k dieu vous benisse pour le message divin k vous vehiculer à l'endroit de toutes ces personnes malades de foi dont j'en fait partie. votre message m'est integralement destiné que soit dans le contexte ou les exemples et pour cela j'ai beni l'eternel de m'avoir parlé autravers de vous et en lui je me suis adonné. merci et mes encouragements. ke dieu me donne la grace de predir sa parole comme vous!

http://yahoo.centerblog.net


KALAO BERNARD le 08/11/2011
LES RECIT DU PASTEUR me trenspèrcent au PLUS PROFOND dans mon coeur et me font espérer un lendemain meilleur. je suis un jeune étudient togolais orphelin de père et dont la vie au cotidien est misérable; cependant en dépit de toutes ses difficultés je me sent heureux par ce que j'ai JESUS dans mon coeur


Francis Ngoy le 27/11/2011
Slt Pasteur très heureux de voire dans vorte site il ya de commentaire;je suis de Kinshasa j'ai eu cette grâce de vous connaitre de vous suivre mais mon souhait est d'avoir de nouvelle collection provenant de vorte part.Merci


Géraud le 08/12/2011
Tout simplement merci.Depuis le Bénin


brou le 16/12/2011
vraiment je suis beaucoup négligeant face aux enseignement mais ceux du pasteur yvan me sont très sensible.que le nom du seigneur soit glorifié


luc kamunga le 16/12/2011
Oui,rév.castanou que Jésus christ notre Dieu vous benisse car vous etes une benediction pour l'eglise corps du christ.je suis pasteur LUC KAMUNGA de Lubumbashi,RDCONGO.


Petite hérie de l'onction le 19/12/2011
Pur question de mentalité


Richard kalao le 19/12/2011
pasteur je suis un de vos plus ngrand fan et quand j'écoute votre message je ne me lasse pas et meme si je l'écoutait 10000 foi je ne me lasserai pas


daddy bongondo le 19/12/2011
laisse que celui qui vous donne la sagesse et l'intéligence vous comble d'avantage pour que le peuple de Dieu soit benit de toute sorte de bénediction.


moussa gourouma le 05/01/2012
moi je veut le livre d'yvan


ELLA le 17/01/2012
Que la grace DIEU repose toujours sur vous homme de god en verite je suis trop fan de vos message de la maniere dont vous prechez .EN effet je voudrais recevoir vos message s il est pôssible dans ma boite ci-dessous albertprnomellie@yahoo.fr je suis camerounais je m appelle Ella Albert


gbedia le 23/01/2012
gbedia junior 23/01/2012
je viens d'écouter tes message et je sais maintenant que mon dieu que j'adore est un dieu vivant.grace a toi
je tien a te remercié pour ce que tu as fait pour moi sans t'en rendre compte
que dieu te beni de generation en generation
pour finir je voulais ton contact pour que tu puise prié pour moi
merci


Dang Rocky le 27/01/2012
YVAN CASTANOU avec sa vision exceptionnelle va changer la vie de beaucoup de gens mentalement et spirituellement malades.des lors je comprend avec lui la puissance de la pensée mes amis elle est effective mes amis, pensons positif ayons une détermination inébranlable et invincible dans le positif on aspirera enfin à tout ce qu'on entreprend pour la gloire de DIEU béni soit Castanou!


Gnuan Assohoun Nicaise le 03/02/2012
merci homme de Dieu. ce message est un message tout en un, tout en un parce qu'il englobe tout ce que notre père céleste souhaite pour nous. Qu'il vous bénisse abondement et soutienne dans votre mission.
amen!


daratou pierre le 03/02/2012
yvan castanou est un don que le seigneur nous a offert: quiconque decouvre son existance est un benit de Dieu.L'essentiel a retenir de lui est le degre immence de soucis ou mieux de compassion qu'il manifeste perpetuellement a l'egard des ames egarés.pour ma part je nous invite a prier pour ce benit de DIEU afin que la pleinetude d'ESPRIT SAINT soit son partage pendant ses sejours ici bas.


MAXIME DAKENG le 07/02/2012
je m'appelle Maxime DAKENG camerounais d'origine.je remercie vraiment le seigneur d'avoir plaçé le pasteur CASTANOU sur mon chemin et celui de tous ceux qui écoutent sa parole; EN fait il est une source de bénédiction pour toutes les personnes dont la destinee avait été crucifiée par les hommes; que le seigneur lui accorde longue vie puor qu'il continue son ouevre aussi longtemps qu'il pourra. AMEN


saylove mbele le 07/02/2012
i am saylove mbele from republic democratic of congo i bless God with my strong strenght for evrything He has put in you. since I heard one of your works, I am no more the same person. I'm now really another person because the old one has disappear once I heard the voice of God put in you. may God bless you and all persons of your kind. thank you from saylove mbele


edoh le 09/02/2012
bonjour maitre sprituel et merci pour les instructions a mon tour je fere en sorte que votre messages soit ecoute par tous mes amis et ma famille


kone felix le 21/02/2012
j'aimerais avoir le cd audio si possible.J'ai écouté un extrait un jour qui m'a fait beaucoup de bien


fanny diata le 24/02/2012
Je suis très édifiée par les messages de l'homme de Dieu, avoir des telles prédications et enseignements en ce temps de la fin ; c'est vraiment une grace exceptionnelle. Que Dieu vous comble encore et encore. Amen
http://fandiata@yahoo.fr.centerblog.net


BANKOLE Françoise le 03/03/2012
Je suis très fiere de lire ce message du pasteur yvan CASTANOU, ce message vient à point nommé dans ma vie qui est complètement bouleversée par la destruction de mon foyer,et malgré tout ce que j'ai subi et vécu avec mon mari etma bell famille, tout est confus dans ma tête et des fois l'esprit de culpabilité a pris contrôle de ma vie et a falli me pousser au sucide mais je rends grâce car par ce message que m'a fait écouter un collègue de bureau je me remets petitement et je crois qu'on ne peut se laisser au pôtier divin. Merci à toi pasteur, sois béni


rashidiamisideogratias2012 le 07/03/2012
Depuis que j'ai écouté ces enseignements, je suis vraiment édifié ça me redonne de l'espoir, la force et la perseverance dans le Seigneur Jésus-Christ, vraiment que Dieu vous soit favorable et qu'il vous ajoute encore des nombreuses révélations.
http://rashidiamisideogratias2012.centerblog.net


Bérenger le 12/03/2012
Félicitations et merci pour ces enseignements!!!! Merci de nous donner de l'esperance et une motivation pour glorifier Dieu. Merci pour le rappel des principes divins.


nguefack yannick le 13/03/2012
quand je suis cette predication;je ressens quelques choses de nouveau en moi.YVAN CASTANOU est le meilleur.ton message a revolutionné mon esprit.ça m'a vraiment reconforté.que DIEU te comble de grace pasteur.amen!


felix diouf le 26/03/2012
au nom du pere du fils et du saint esprit
merci seigneur de nous avoir envoye ce pasteur dont nous ecouton ses oeuvre. moi suis senegalaiset actuellement en cote d ivoire en mission de maintien de la paix des nations unies.merci encore pour ces belle paroles j ecoute toujours vos message de par mon PC et je vous dis k j en suis vraiment tres satisfait d etre chretien car je vis mais ce n est plus moi c le christ qui vit en moi j aimerai pouvoir etre en contact avec vous mon adresse email est foxreaver@hotmail.fr et mon numero de telephone est 00225775214647


TRAORE Abdallah le 29/03/2012
Je loue le Seigneur pour avoir permis à mon frère (bien aimé) de me faire écouté le cd de monsieur CASTANOU,dans cette période où j'avais besoin d'entendre une voix inspirée de Dieu, lui même. Je suis musulman, j'avoue que je commençais à désespérer des africains, fussent ils chrétiens, musulmans, bouddhistes ou encore homme politique...
Je dis grand merci au pasteur pour tout ce qu'il fait pour l'éveil des consciences. Votre enseignement très riche, et, votre lecture de l'existence de l'homme à la lumière de la bible, prouve que nous avons beaucoup à connaitre de Dieu. J'ose espérer que cela va inspirer beaucoup d'hommes religieux, surtout musulman, qui pourrons permettre par leurs oeuvres "d'éclairer les consciences et non les contraindre" car le Coran nous enseigne ce que dit le pasteur. Merci d'avoir initié le projet


david le 03/04/2012
je remercie Dieu pour la vie du Pasteur Yvan.La première fois que je l'ai entendu j'étais vraiment ému.Que le bon Dieu vous oint d'avantage pour que nous pouvions encore découvrir beaucoup de choses à travers vous.
Toutes personnes qui viennent chez sont évangélisés à travers votre parole.
j'aimerais être en possession de tout votre message audio.Que Dieu vous bénisse.


olenga le 06/04/2012
J'ai entendu les enseignements, et je suis vraiment touché. que faire pour les avoir sur un support ecrit?


marius gael le 06/04/2012
je suis profodement touché votre enseignemrnt ;CA SUFFIT IL FAUT QUE CA CHANGE . j'aimerai avoir votre contact. merci marius gael


Pierre Basse le 12/04/2012
Ma vie s'est transformée lorsque la grâce de Dieu m'a fait entendre ce message du Pasteur Yvan, c'est une joie très profonde qui m'habite quand je l'écoute, c'est comme si je mange quelque chose que j'aime particulièrement. Je l'ai fait écouter à plusieurs personnes, mais c'est toujours le même sentiment qui se dégage. J'ose dire sans hésiter que le Seigneur est présent dans sa voix. Que le nom du Seigneur soit béni à travers cet éclaireur des temps moderne. Merci Pasteur Yvan, Que Dieu vous protège.Amen


laura le 17/04/2012
Je remercie le Seigneur parce que grâce aux écrits du Pasteur Yvan ma vie à changé aujourd'hui je connais mon intérieur et je le contrôle mieux je vois les choses autrement et de la meilleure façon aujourd'hui j'ai de l'assurance et je me fais confiance. Ô merci Seigneur d'avoir mi sur mon chemin les livres de cet Homme(Comment faire le bon choix)(et ça suffit il faut que ça change. Sois Béni Seigneur


N.NEIKO Jacques Francis le 17/04/2012
Je souhaite avoir ce livre,comment pourrais-je faire?Je vis au Gabon à Port-Gentil


foro arnaud stephane le 18/04/2012
j'ai eté très emis en attendant vos poroles.je vous souhaite une très longue vie de toujours nous servir avec vos messages.j'aimerais avoir votre livre mais comment je suis burkinabé résident a bobo dioulasso.merci beaucoup


Noel MOMBO le 25/04/2012
bonjour ce enseignement m'a réveiller dans plusieurs domaine de ma vie passé.
http://facebook.centerblog.net


armel le 02/05/2012
merci pasteur pour tes enseignement grace à toi j'ai appri que jusqu'ici je vivais dans un monde où je me conformais aux autres sans savoir pourquoi


daddy bongondo le 06/05/2012
merci pasteur,que Dieu continu à vous combler de sa sagesse pour l'enseignement du peuple de Dieu car nous devons comprendre la parole de Dieu à sa juste valeur


mondesir le 08/05/2012
A l'agneau soit la Gloire , l'Honneur et la Puissance pour les siècles des siècles.Jesus,l'ami fidèle rend l'impossible possible au travers de sa parole.

Glllllllllllllllloire à son Nom merveilleux
http://mondesir.centerblog.net


FABRICE MANYOY le 09/05/2012
Fabrice mangoyo
sincerement j'ai eu a ecouter plusieur fois et permetter moi de dire que Dieu dans sa divinite a preparer des hommes et prepare encore des hommes qui sont remplis de profondeur de connaissance sur ses mysteres cachee dont il suffit seulement de decouvrir et monde tout autour de vous change.


tjeck mahop le 10/05/2012
merci homme de Dieu pour ce que vous faites pour les chr'tiens grace a notre sgr JESUS CHRIST svp aidez ,oi a comprendre la direction divine .emmanuella


ASSIKE BLAISE le 12/05/2012
cet enseignement ma permis de découvrir le sens même de ma personne sur la terre,de ma vie ,de mes erreures passées et de revenir au Seigneur JESUS-CHRIST.


daratou pierre le 12/05/2012
pas de commentaire nous devrons savoir que le Dieu qui nous parait invisible se manifeste clairement a travers ses serviteurs afin que nous soyons instruit.


ndjigui jeseph pascal le 24/05/2012
Je bénie le Seigneur de t'avoir accorder cette Grace d'etre une grande Béné diction pour moi


ekumou le 28/05/2012
je rends gloire a DIEU de ce qu'il inspire chaque jour le pasteur castanou pour ces enseignements tres edifiant pour le corps de christ . puisse DIEU le benir abondamment


kouadio koffi an toine le 13/06/2012
je me nomme kouadio koffi antoine chu de cote divoire je remerci le seigneur pour tous tai bien fait.dabort de vs avwr amener sur terre pour eclairer et manifester le potentiel ki est en vs. ensuite ivan je te remercie pour tout ses enseignement vos avez faire bocoup pou mw. votre enseignement mn telement touche que je demande au seigneur de vs rempli de grace et de benediction. poour que vs puisser fait de grande oeuvre que le createur a deposer en vous.


Cephas MANIONGA le 19/06/2012
je remercie très sincèrement le Seigneur pour cet homme de Dieu qui vient de révolutionner terriblement ma foi par ce message.Que Dieu l'inspire de plus en plus.


Chico MAWETE le 21/06/2012
J'ai vraiment aimé que Dieu bénisse abondamment Yvan Castanou


Nkouajiep romuald spinto le 03/07/2012
Dieu merci pour cet ouvrier que tu nous a donné car tu l'a dit; la moisson est très grande mais il y a peu d'ouvriés...


Chico MAWETE le 05/07/2012
J'ai vraiment aimé ce message d'Ivan Castanou


Basilwa jean jacques le 12/07/2012
Je rend grâce à Dieu pour le privilège que j'ai d'écouter vos messages qui me permettent de travailler de manière à changer ma conception afin de tjrs plaire à Dieu.Que Dieu ait toujours un regard favorable à votre égard ainsi qu'à votre postérité.Merci pasteur


vermi le 18/07/2012
Que dieu bénisse l'eglise et son Enseignement


herve zollo le 23/07/2012
bonjour homme de Dieu vos enseignement me révolutionnent et mon voeu le plus chère est de continuer ma transformation car je suis un homme à la foi instable j'en ais assez de vivre comme ça.pourquoi yvan castnou ne viendrait-il pas au cameroun ?


vermi le 24/07/2012
Le message De Dieu que preche Castanou est justement de faire attention a ce aue nous croyons et de faire attention a ce que nous acceptons. Pourquoi confesser que ta foi est instable...
Jesus est la. Si Castanou nest pas la Jesus lui il est la.
TU ES VICTORIEUX .CROIS ET TU LE VERRAS SACCOmPLIR


BIVEGHE jean silvin le 10/08/2012
j ai écouté pour la première fois votre cd au campus à l université de libreville, c est mon voisin de chambre qui me l avait écouté. enfait, j avai été touché et interpelé par la parole Dieu, j avait compris à ce moment que Dieu a un plan pour nous qu il veut nous voir réucir et laicé un héritage aux générations futur. J suis convincus qu avec la grace Dieu j réucirais. que Dieu vous bénice et rendez au sommet


romaric conley le 16/08/2012
merci yvan pour votre message qui touche tant bien des chretiens et non pratiquant votre message ma enormement touche merci bocou


ADJADI Yaya le 25/08/2012
Merci cher pasteur, il y seulement un mois que j'ai été mis en contact de vos enseignement et je vous assure que ça me colle à la peau comme un sangsue en fait vous avez l'habitude de dire que l'homme est créé à l'image de Dieu j'ajoute qu'il est Dieu vêtu de haillon et vous vos prêches aident à enlever les haillons à l'homme pour qu'il découvre Dieu qui est en lui


THIOMBIANO le 29/08/2012

j'ai ecouté avec attention et interet votre message
cela a profondement changé ma vie
merci bien pour vos conseils


Patrick KARUME le 12/09/2012
Daigne le Dieu très haut te bénir et continuer à t'inspirer par son Esprit Saint, tes enseignements ont changé le cours de ma vie, je me vois et pense autrement depuis que je les suis. Merci à Dieu pour ca et restez béni cher Pasteur Yvan.


YAO DJAH Luc Yves le 15/09/2012
j'ai lu votre livre et j'ai aussi un enregistrement audio que je ne ma lasse d'écouter. J'ai fait le paralelle entre votre bouckin et "the secret" et je sens vraiment que je suis entrain de me liberer de certaines considérations qui me clouaient. Aussi souhaiterais vous poser quelques questions pour éclairer mon étude. Si vous êtes disposez, je suis au luc.yao@matrixgroupe.com
Abidjan Côte d'Ivoire


David MUYEYE le 18/09/2012
vraiment j'etais ravi lorsque j'avais écoute pour la premiere fois le CD sur ce message, mais une chose est que je cherche le livre sur ce document merci que DIEU vous benisse


s.fabrice le 18/09/2012
il est un bon orateur je l'apprécie


Amoussa le 22/09/2012
Merci pour cet héritage que vous avez laissé à notre générations et aux générations futures pour que le chrétien vive comme le Christ en Lumière dans notre monde qui cherche ses repères. Je viens d'écouter votre mp3, il y a moins de trois semaines. Et dans ce peu de temps, j'ai accompli par la grâce de Dieu de grandes choses que je peinais à réaliser depuis plus d'un an maintenant, notamment la recherche du travail. Je rends grâce à Dieu car il s'agit même d'un travail que j'aime: Je suis devenu Professeur vacataire dans une université publique, dans un pays ou je réside en étranger, et où je suis un Thésard. C'est une grâce, car jamais une telle chose ne s'est produite dans ce pays, le Maroc. Votre message m'a fait tout de suite passé à l'action. Dieu vous bénisse abondamment, vous et les enfants de vos enfants jusqu'à la quarantième génération selon la parole qu'il a lui même dite. Amen.


Gantsio divine le 23/09/2012
Que Dieu benisse et protège son serviteur lui et toute sa famille.




slim le 24/09/2012
Je suis contente de lavoir lu. Je voudrais demander ou je peux me procurer les livres de Yvan Castanou au Benin.


GBAMELE BROU DANIEL le 06/10/2012
Gbamele Brou Daniel FIDEL DE LEGLISE VASE DHONNEUR ISSIA COTE DIVOIRE .MERCI PASTEUR YVAN.MON SEUL REGRET CE JOUR EST QUE JAI PAS VITE PRIS CONNAISSANCE
DE VOS SAGES PAROLES DE VIE .QUE DIEU VOUS BENNISSE.09101584


tagayi serge le 14/10/2012
bonjour!
je glorifie DIEU, pour ce qu'accompli le pasteur CASTANOU , ma vie n'est plus ce qu'elle était avant. Depuis un moment les enseignements de cet homme à impacter ma vie, mes pensées sont renouvelées en effet, nous devons éduquer notre pensée afin qu'elle ne soit occupée à chaque instant que par ce que nous souhaitons voir se réaliser, et n'accepter en nous que que des états d'âme qui rehaussent la conscience de notre force et de notre puissance d'action. SEIGNEUR à toi seul soit la gloire AMEN.


MEPHON EDDY le 22/10/2012
MEPHON EDDY LE 21/10/12 DE LA GUADELOUPE
Mon âme bénis le nom de Jésus christ, amen alléluia gloire à Dieu!!!
j'ai trouvé la voix, la marche à suivre par Yvan CASTANOU amen!!!
Merci Seigneur le doute ne fera plus parti de mon emploi du temp,je regarde tes prédications sur le net,que Seigneur t'aide et te donne la force mon frère...
Que Dieu te bénisse et toute ta famille, j'ai reçu le baptême le 14 Juillet 2012, j'ai crée mon entreprise dans la restauration et je suis confronté à des problèmes de fonctionnements, pense à moi dans ta prière Yvan.
Le bonjour à ton frère, vous faites un travail fastidieux, que le Seigneur te fortifie, j'espère à très bientôt pour une visite à ICC!


cisse le 23/10/2012
tu es le best


Noel Bashimbe le 23/10/2012
je suis vraiement touché par les enseigements du pasteur castanou et de la grace qui a recu de la part de Dieu. ma priere est que Dieu te garde et qu'il preserve ta foi et ta ministere.


ELEGBEDE Estelle le 25/10/2012
Soit béni pasteur tu es un don du ciel pour le Bénin.
Que le Seigneur soit glorifié pour ta vie et celle de ta famille.
Estelle


tamba le 09/11/2012
je tenai pasteur ra vous dire merci pour tout ce que vous fait pour nous tous enfant de dieu. que le seigneur vous le rendent au centuplent et vous comble de benediction pour que vous puissiez continuer vos bonnes oeuvre en faveur dees enfant du seigneur. merci et rendevous au sommet.
patrick tamba depuis le cameroun


Muledis le 22/11/2012
Bjr Pasteur je tines tout d'abord a benir notre Dieu de sa grace et tout les bien faits qui ne cesse de ns comblee. Si je rappel encore ds votre predication vs avez dit l'homme bien laisse heritage aux enfant de c'est enfant et a l' humanite tout entier et si ns croyons avec force et sincerite on finit a atteindre notre objectif , merci pour votre participation ds c'est monde que mon Dieu vs benisse et n' oublie pas de prier pour moi et tout le monde qui on besoin du Christ ds leur vie. Arthur Muledis
http://Arthurmuledis@yahoo.fr.centerblog.net


oholy anoh louis le 03/12/2012
les messages sont très bons et participent à un grand changement de dans ma vie.je voudrais avoir tous les messages apportés par YVAN CASTANOU.
http://facebook.centerblog.net


cryciant siewe le 30/12/2012
g suis cryciant siewe du cameroun.jaimerai dire merci au sgr davoir mis son inspiration au pasteur yvan castanou qui ns a revele cette sagesse au grand jour stp pasteur jaimerai avoir la suite car il ya beaucaup qui devrai etre aborde ds les chapitre suivant.cryciantsiewe@yahoo.fr


fulgence le 08/01/2013
le simple mot que je pourrai vous dire est que le Seigneur vous benisse dans votre ministere


Kouman le 11/01/2013
Témoigange: mon contact avec les messages du Pasteur Castanou en 2008 a changé ma façon d'adorer Dieu. En voyant sa passion pour Dieu,je n'ai plus de difficulté à adorer et à entrer dans la présence de Dieu.Mon coeur est tjrs rempli de révérence et de reconnaissance envers mon Créateur, mon Auteur, mon Propriétaire, mon Fabricant.je n'adore plus Dieu en fonction des sensations, émotions,sentiments ou circonstances car l'Eternel est TOUJOURS DIGNE DE LOUANGE.Dès que je me mets à adorer le Saint Esprit me remplit.


Eliel+Dongabi le 16/01/2013
Je benis le seigneur pour ces révelations sur le renouvellement de la pensée.merci car maintenant j'ai une nouvelle pensée conforme à celle de mon créateur.merci seigneur car je peux tout par ta grace.


winner le 19/01/2013
seigneur si tu le veux tu me rendre pure comme ce lepreux qui été rendu pure a ta demande


josué kavasala le 22/01/2013
merci seigneur SAINT-ESPRIT pour cet instrument qu'est Exemple à suivre,un maitre dont nous devons rester sur ses genous pour aprendre les choses de notre royaume, ton doux et humble serviteur Yvan...merci seigneur c'est vrai!!! oui c'est vrai la prophetie de Daniel s'accompli, car la connaissance a augmenté...


rose le 26/01/2013
oh, j'aim je vs. dis bravo.que dieu vs fasse du bien.je vs demande de prier pour moi, j'ai perdu le st.esprit. merçi.


hervé franck le 28/01/2013
je profite de cette page pour dire à certains lecteurs de ne pas prendre certains problèmes qu'ils peuvent eux-même résoudre comme des fatalités que seul l'homme de Dieu peut intercéder.rose dit avoir perdu le saint-Esprit quoi de plus normale que d'avoir peur mais le saint Esprit ne se perd pas il cesse simplement de se manifester pour une raison ou pour une autre et il faut donc que le sujet fasse une introspection pour découvrir où il a trébucher et ainsi trouver la parade qu'il faut pour simplement réactiver le saint Esprit.merci je crois avoir aidé quelqu'un et si je vous ais blésé que Dieu me pardonne.


Pierre Basse le 28/01/2013
Bonjour, c'est Pierre
Dieu soit loué, il est heureux d'avoir un contemporain de la trame du pasteur Yvan, c'est une bénédiction. Je passe de longs moment à écouter vos paroles, çà édifie, çà répare, çà grandit, çà soulage, çà éclaire. Merci Pasteur


Tachuam le 29/01/2013
Merci Pasteur! j'ai été fortement fasciné par la profondeur et la pertinence de votre message . Je m'en inspire tout le temps pour me fortifier. Je suis très intéressé par le développement et la motivation,domaine qui est un concept nouveau et porteur.J'ai besoin de votre expérience pour me déployer.Je projette organiser des conférences,tant les sujets sont vastes et variés.Merci d'avance que Dieu vous bénisse.
http://http//:vegetalbe.wordpress.com.centerblog.net


ASSEKO le 19/02/2013
Je benis le ciel de ce qu'il a touché cet homme pour cet enseignement
Merci et que Dieu te Benisse abondamment


vickie le 21/02/2013
MERCI PASTEUR, je suis heureuse de lire ce beau et merveilleux message et c4est un véritable enseignement pour moi car j4ai pris bonne note et je l4aplique dès à présent dans ma vie je décide de prendre cette récommandation comme le socle de ma vie ainsi que mes différentes réceptions.
Ce message sera maintenant mon leitmotive. Que DIEU TOUT PUISSANT VOUS bénisse.Je me souviendrai de ce message toute ma vie et je l'inculquerai à mes générations futures.


Derick nsungulu le 02/03/2013
j'ai bcp aimé cette prédication cela a était magnifique,je prie le seigneur pour qu'il vous donne encore plus pour nous. Que jésus christ notre raison de vivre vous fasse du bien.


tchinda le 05/03/2013
TCHINDA INNOCENT le 05/O3/2013
BONJOUR PASTEUR .
Je suis de nationalité camerounaise et étudiant en Mathématiques en Licence 2 de l'Université de Yaoundé I.Au travers des enseignements de ivan,ma vie a changé très positivement car je ressens chaque jour de la gratitude,du bonheur et je développe chaque jour des bonnes vibrations,...Merci énormément Pasteur.Que le Seigneur continu à vous donner beaucoup d'inspirations afin QUE SES ENFANTS puissent sortir de l'obscurité pour voir la lumière.

tchindainnocent@yahoo.fr


MADIEGA BILABOA le 09/03/2013
BILABOA MADIEGA BURKINA FASO Je dis merci au segneur CHRIST-JESUS qui m'a permi de connaitre "topchretien"; je suis fortifié en ecoutant les proclamation de IVAN CASTANOU et grace a ses proclamations j'ai pu comprendre un certains nombre de chose que j'ignorais bien qu'etant en Christ notamment sur la peur le manque de pardon et bien d'autre chose.Je pris que Dieu fortifie toute l'equipe de topchretien pour qu'a leur tour ils nous fortifient nous, leurs freres et soeur en christ soyez tous benis!!!!!!!!!!!!!!!


elisco mossad le 10/03/2013
Bénit soit le nom du seigneur pour la vie de Yvan CASTANOU et pour la vie tous ses auditeurs . Je prie que ses paroles soient pour nous une arme de relève,de percevérance, de résurrection et de prospérité pour un lendemain meilleur e . Que la paix du Christ soit avec le monde
http://mossadelisco@.centerblog.net


jeanne njock le 14/03/2013
puisse Dieu continuer a vous parler et que tous ceux qui lisent ou écoutent , le mettre en pratique


jolly+babette le 17/06/2013
je remercie le seigneur pour tout ce qu il fait pour moi et le rend grace tous les jours


Sika le 02/07/2013
Votre enseignement m'a changé et maintenant je fais partir de la Génération des Champions de Dieu


abigael le 14/07/2013
bjr, je m'appel abigael, j'ai 16ans. en ce moment je n sais plus ou j'en suis avec ma vie, dans mon enfance cad a l'ecole primaire j'etais tres brillante mais depuis que je suis au college tout a changé,je du reprendre la 1ere sec 3fois pr passer en 2e sec et depuis je n'ai que la moyenne de la classe. a chaque fois que je suis motivé a la reussite, je comme l'impression que quelqu'un vient eteindre cette motivation, et quand je me conscentre a l'etude ds un cadre silentieux je trouve toujours une distraction...g suis fatigué de mon echec, g voudrai que ca change! mais je n'ariv pas a trouvé le declic, svp aidez moi a changé en m'ecrivant sur mon boite abigael73@yahoo.fr ou facebook abigael mambote. merci bcp!


serge le 18/07/2013
Merci bien aimé castanou


Christelle le 29/08/2013
Pasteur Yvan tu es béni pour être une Bénédiction pour le monde entier. Que toute la Gloire revienne à notre Seigneur Jésus Christ qui t'a suscité et qui ne manque de t'inspirer. Tes enseignements sont édifiants, que dis-je, ils impactent des vies de par le monde entier. Gloire à Dieu


ZOMA ARTHUR le 26/09/2013
Homme de Dieu béni par le Seigneur JESUS-CHRIST pour apporter la lumière dans l'esprit des personnes à la recherche de la vérité biblique. Tes enseignements ne cessent de jour en jour de fortifier ma foi en Jésus. Seul Dieu peut t'apporter plus de révélation pour le bonheur de son peuple.
DIEU TE BENISSE!

zoma arthur
cote d'ivoire (San pedro)


Léopold WOKAM le 27/09/2013
Salut Cher YVAN!
Que DIEU vous comble de sa benediction et continue a vous fortifier afin que que vous continuez a nous edifier ,a fortifier notre foi.Vos enseignements sont tres profond et agreable a ecouter.Je dois vous dire que j ai un balladeur mp3 dans lequel j ai télechargé vos enseignements et je les ecoute tous les jours et c est tres interessant surtout pour moi qui n a pas encore libéré le potenciel que Dieu avait enfoui au fond de moi avant la fondation du monde.Mais j ai la ferme conviction que ca viendra car vous faites bien de le dire ;vous recevez ce que vous croyez.
Merci Yvan!


OCHO N'TAHO EDWIGE le 30/09/2013
SHALOM,je remercie l'homme de DIEU pour tous ces éclaircissements qu'il a apporté qui m'ont beaucoup fait du bien.Que DIEU le qualifie encore davantage; AMEN


Franck Max le 09/10/2013
Que DIEU vous bénisse et vous tienne la main a jamais!...


serge camille ombang ekenguel le 18/10/2013
je suis serge camille du cameroun, nous sommes edifie avec les enseinements. que DIEU vous utulise puissament pour sa gloire. nous serons ravis de votre passage au cameroun.


mackenzie le 26/10/2013
svp aidez pourquoi je ne arrive pas à m libérer de lemprise des pensees négatifs ceci m hantent tellement et m pousse à commettre le mal.jai connu les prédications du pasteur yvan castanou par le biais dun ami et je voulais vraiment de tout keur kil maprenne à positiver


douglas safari le 18/11/2013
Douglas safari de Goma RDC je été édifier par ton enseignement,IL faut que ça change.


Nga ndongo philippe le 23/11/2013
Merci Yvan et que Dieu continue de te béni tu est la réponse de Dieu à beaucoup de question


Tadjuidje joseph le 11/12/2013
Cet enseignement m'a beaucoup edifie je rend grâce à Dieu de la manière il vous utilise qu'il continu de lavan


fidele EKUMOU le 07/01/2014
vous ètes une source d'inspiration pour moi ivan . quand tout semble s'ecroulé autour de moi vos enseignements me redonnent une vitalité pour reprendre encore la lutte. Dieu vous benisse!


elom le 11/01/2014
je remercie du plus profond de mon coeur le Seigneur.Comme c'est agréable de vivre et de grandir en sa présence.Il est merveilleux, Il est la source de vie que mon âme recherche pour s'abreuver.Merci gloire Seigneur, au plus haut des cieux. Amen


ATANGA Marc le 13/01/2014
Que Dieu vous comble d'une sagesse plus débordante encore.


Boulu Rene le 25/01/2014
RENE BOULU.Merçi pasteur pour tous ce que vous venez de m,éclairer aux sujet de la vision et de la classification géographique que je me classais,le renouvellement de l,esprit est très capital dedans la vie d,un homme.Merçi Seigneur Jesus Crhist


diffo le 01/03/2014
bonjour a vous mes amie tout simple pour vous dir que le ségneur ces ce que es agréllable pur nous et ce que es bon pour aussi priyon tous san cesse et nous ve ron la gloir de DIEU


lakoudji le 02/03/2014
amen


Ecrire un commentaire


DERNIERS ARTICLES :
TU ES LA REPONSE
A ce programme nous allons demontrer sur la base de la parole comment DIEU au travers de son fils JESUS nous appelle a etre la reponse de ce monde.Soyez beni,cordialement
TEMPS INEDIT
JUSTE VOUS RAPPELER
TU ES LA REPONSE
ESAIE 6:8 :Qui enverrai je?qui marchera pour nous? Freres et soeurs voici le cri de coeur de DIEU,DIEU CHERCHE un homme,DIEU cherche une femme qui pourra repondre à la pr
PERSEVERE,DIEU A DECIDER DE T ELEVER
Avant de connaitre le succès que l'on connait,le fameux chanteur compositeur BOB DYLAN fut hué par ses camarades lors d'un concours destiné a reveler les jeunes talents.
mepriser,n abandonne jamais.PAR ABOIFON
Quand lady Astor effectua une visite en russie en 1937,joseph stalin lui demanda ce qu'elle pensait de l'avenir de churchill;elle lui repondit:oh,il n'a strictement aucun
forum